Le Tour of America's Dairyland

Mercredi 19 juin, 2h. Mon réveil sonnait très tôt ce matin là! Je voulais être certain de ne pas arriver en retard pour mon vol de 6h10 en direction de Milwaukee.

J’embarquais pour ma première expérience du Tour of America’s Dairyland avec quatre amis du Team iBike, une épreuve de 11 critériums d’affilée dans 11 villes du Wisconsin. Et ça été la plus belle expérience sportive de ma vie!

Les membres de l’équipe et moi étions logés chez une hôte qui nous a accueillis à bras ouverts! (Merci encore à l’organisation!) Nos journées se déroulaient comme suit: lever à 8h, déjeuner, préparation des repas de la journée, puis on mettait tout dans la voiture et on se mettait en direction de la course pour warm-up, critérium, cooldown avec bière et tatouage (no joke!) et discussions avec les gens du coin.

Pour parler plus particulièrement des courses, l’organisation était tout simplement incroyable: les bénévoles, les parcours… Et au-delà de l’aspect sportif, c’était, tous les jours, un véritable événement communautaire (course pour enfants, musique et kiosques de toutes sortes)! Les Wisconsiniens, qui n’ont aucun intérêt particulier pour le vélo, nous recevaient chaque jour avec leur plus beau sourire.

Bref, je ne veux plus jamais manquer cette série de courses. Un gros merci à Josh et à Vélo iBike sans qui rien ne serait possible!

Par Franck Roche

Infolettre / Newsletter

Recevez tous les spéciaux ! / Get all special deals !