Championnats québécois de critérium 2019

Bon alors, les Championnats québécois de critérium 2019

Fixie: Ç’a roulé smooth avec quelques attaques de tout le monde, pour finalement se terminer au sprint. J’ai gagné.

M2: Andreas a fait le break tout seul pendant environ 10 tours au début, personne n’a voulu / n’a pu faire le pont pour contribuer à l’échappée. Andreas a coursé agressivement à l’avant et était bien placé avec un tour à faire, manque il a «manqué de gaz» pour le sprint final. Good job pareil hein!

S1F: Andressa a fini dans le pack et a roulé un peu dans les devants de la course. Félicitations pour ça! C’est le temps de sortir ton orgueil de hockeyeuse et de toutes les battre maintenant! Évelyne Gagnon (ou EvGag) pour sa part s’est montrée le nez assez souvent pendant l’avant course, troisième roue avec un tour à faire, elle s’est fait boxer et s’est retrouvée à l’arrière du peloton (pour vrai), mais elle a sorti ses jambes de sprint et a remonté le pack pour la quatrième place avec une vitesse de sprint de 56 km/h dans un sprint qui monte. Chapeau!

M1: Olivier Racine et Porno Frank ont bien coursé en gardant une bonne position dans le pack tout au long de la course. Olivier, malgré son pessimisme d’avant course, a réussi à faire toute la course dans le M1, mis à part les deux derniers tours. (Je te l’avais dit que ça allait bien aller Mario!) Frank pour sa part s’est bien battu pour rester à l’avant vers la fin de la course et a fini quatrième dans le sprint de peloton. Un bon show gang!

S1H: J’ai fait l’échappée avec Blackburn, Rémi, Maximilien, Phil Gilbert, un gars de Cartel et un autre de Premier Tech. Alexis Cartier a déjoué Nico et a réussi à faire le pont avec nous, nous étions maintenant sept. On a bien travaillé pour garder 30 secondes pendant toute la course, pour finalement se faire rattraper à deux tours de la fin. Alexis et Rémi ont réussi à garder les devants, Nico a sprinté pour la quatrième et Charles pour la cinquième. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé pour le reste, j’étais dans le tape.

Cristi de belle journée les Marios.

Par Nicolas Côté

Photos: @refinedmoment / Charles Ouimet

Infolettre / Newsletter

Recevez tous les spéciaux ! / Get all special deals !